Faim de sens

Une newsletter mensuelle pour s'émerveiller, revenir à l'essentiel, et savourer chaque instant. Cultiver la vie et la gratitude à travers la curiosité, la contemplation et la nourriture.

image_author_Gabriella_Tamas
Par Gabriella Tamas
17 oct. · 1 mn à lire
Partager cet article :

Mieux s'écouter pour mieux se nourrir

Un programme de trois jours en ligne pour se reconnecter à soi travers des méditations et d'autres pratiques

Mieux s’écouter pour mieux se nourrir

Saviez-vous que nous prenons en moyenne 200 à 300 choix alimentaires par jour* ?

Une partie de ces décisions sont conscientes, d’autres inconscientes.

Peut-être cela vous surprendra, mais les décisions conscientes, comme par exemple ce que l’on va cuisiner, manger, commander, quelle marque choisir au supermarché, sont beaucoup moins nombreuses que les choix inconscients ou automatiques.

Cela explique en partie pourquoi, à l’ère où une personne est exposée en moyenne à un millier de messages par jour concernant l’alimentation et la santé (télévision, réseaux sociaux, magazines, etc.), de plus en plus de personnes souffrent de problèmes liés à l’alimentation ou à leur relation avec celle-ci.

On se focalise beaucoup trop sur la partie consciente des décisions, et on néglige les décisions automatiques, qui constituent pourtant la majorité des choix.

Pour vous aider à reprendre le contrôle sur ces choix automatiques, je vous propose un programme en ligne de trois jours intitulé « Mieux s’écouter pour mieux se nourrir ». À travers des méditations de pleine conscience et des exercices pour développer l’écoute de soi, ce programme vous permettra de faire des choix alimentaires plus alignés avec vos besoins réels, sans tomber dans les pièges des régimes restrictifs, des jugements, ou de la culpabilité.

On laisse de côté le contrôle, la volonté, les calculs, et on se reconnecte à ses besoins, à ses ressentis. On écoute son corps pour gagner en conscience et faire de meilleurs choix alimentaires.

Selon les recherches**, ça marche !

Manger en pleine conscience a été largement étudié et ses bénéfices sont clairs : réduction de la suralimentation, meilleure gestion du poids, amélioration de la qualité des choix alimentaires et relation plus saine avec la nourriture. Cette approche, en aidant à être plus attentif aux signaux internes du corps et à l’environnement alimentaire, permet de prendre des décisions alimentaires plus éclairées et plus bénéfiques pour la santé.

Inscrivez-vous au programme en ligne de trois jours pour améliorer l’écoute de soi et prendre de meilleures décisions alimentaires !

Pour vous inscrire,

  1. rendez-vous à la page d’abonnement: https://inscription.kessel.media/faim-de-sens. 2.

  2. Renseignez votre adresse mail, puis

  3. choisissez la formule du programme des 3 jours pour Mieux s’écouter pour mieux se nourrir.

https://inscription.kessel.media/faim-de-sens

GRATUIT pour les personnes avec un abonnement payant à la newsletter Faim de Sens, sans aucune démarche de leur part.

Comment ça marche ?

Au plaisir de vous retrouver le 1er novembre dans votre boîte mail et sur Kessel pour les discussions.